Accéder au contenu principal

Postcrossing

Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai bien ralenti les publications, je fais un peu les mêmes recettes à la maison mais surtout je me suis mise au postcrossing !
Bang, un nouveau mot, mais qu'est ce donc ???



Depuis toute petite j'adorais acheter une carte postale partout ou je passais pour en garder un souvenir, et en core la famille et les amis ont toujours pour mission de m'envoyer une carte lorsqu'ils partent en voyage.

Avec ce site : "Postcrossing.com", je peux enfin assouvir ma passion à travers le monde entier.
Le principe est très simple : on enregistre notre adresse postale,  on obtene aléatoirement l’adresse d’un anonyme, quelque part dans le monde.
On en reçoit également, les cartes on un numéro d'identification qui permet de les enregistrer une fois reçues, comme ça l'envoyeur sait qu'elle est arrivée, vous pouvez la scanner et l'afficher sur votre page.

 Suède

USA

France

A l'heure ou tout devient virtuel, quel plaisir de reprendre le stylo, choisir une jolie carte, la décorer, mettre un petit mot, coller un beau timbre (bien souvent les postcrosseurs sont aussi philatélistes) !

On devient vite accro au mail qui vous avertit qu'une de vos cartes est enfin arrivée, avec, le plus souvent un  mot de remerciement de son destinataire.
Que dire de la joie qui vous prend lorsque vous ouvrez votre boite à lettres et que vous y trouvez une plusieurs cartes du beau du monde !!!

J'ai invsti dans plusieurs boites de rangement pour les classer et fabriqué de mes petites mimines un tableau ou j'accroche les dernières reçues.

Cerise sur le gâteau, j'ai parfois des cartes avec des recettes !

Indonésie
Taiwan

Il existe même des groupes francophones sur Facebook pour partager notre passion et organiser des échanges, si tu es interressé(e), fais moi signe !



*** Petites choses à garder à l'esprit avant de commencer, ce n'est pas  un hobby gratuit, il faudra prendre en compte l'achat de cartes et de timbres mais aussi savoir parler anglais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)